Comment réviser pendant la Coupe du monde féminine de foot ?

Les Bleues crèvent l’écran. Robin Morth, directeur opérationnel de PGE PGO explique comment organiser et optimiser ses révisions pendant la Coupe du monde féminine de foot.

Crédit Photo : LP/ Arnaud Journois
Crédit Photo : LP/ Arnaud Journois

    Vous allez affronter les épreuves les plus importantes de votre année, que ce soit le brevet, le bac ou les oraux d’admission en école de commerce, concilier révisions et passion du sport peut s’avérer difficile. Dans les jours à venir, c’est la Coupe du Monde féminine de Foot qui va occuper nos écrans et peut-être vos esprits.

    Lire aussi => Coupe du monde féminine : les Bleues crèvent l’écran (audiences des matchs à la télé)

    Pas de panique, Robin Morth, directeur opérationnel de la prépa PGE PGO, vous explique comment joindre l’utile à l’agréable.

    1. Adaptez vos heures de travail

    Les matchs de la Coupe du Monde se déroulent à des heures diverses de la journée, dès l’après-midi et jusqu’au soir. Par conséquent, vous devez concentrer vos efforts le matin. Oubliez les grasses-matinées et mettez votre téléphone portable en mode avion. Le reste de la journée, profitez des pauses dans la retransmission des matchs pour vous remettre rapidement au travail.

    2. Se renseigner sur le sport féminin et son évolution

    Les entretiens de motivation et de personnalité accordent une place non négligeable au suivi de l’actualité. Si certains d’entre vous ont envie à ce moment-là d’évoquer la Coupe du Monde féminine, pensez à élever le débat. Réfléchissez au rôle économique et (géo)politique d’un événement sportif de cette ampleur pour le pays organisateur. Enfin, renseignez-vous sur l’évolution du sport féminin (et particulièrement du football) en France. Il y a beaucoup à dire !

    Et n’oubliez pas que la France a accueilli il y a 3 ans le championnat d’Europe de football et se prépare à accueillir les Jeux Olympiques en 2024. Ceux d’entre vous qui auraient une passion pour le sport et/ou un projet professionnel dans ce secteur sont encore plus concernés par ce conseil.

    3. Etre aussi sérieux que les favoris

    Le début de la Coupe du Monde a permis aux favoris de briller. La France, l’Allemagne ont réussi à gagner contre des équipes plus faibles mais qui jouaient leurs cartes à 100%. Derrière ces victoires, aucun hasard mais beaucoup de sérieux et de travail en amont… comme ce qu’il est nécessaire de faire lors de vos révisions ! N’oubliez pas qu’il n’y a que deux catégories de candidats : ceux qui ont travaillé sérieusement, et les autres !

    4. Gérer son énergie

    Les épreuves qui vous attendent sont plus ou moins fatigantes et stressantes mais dans tous les cas, il faut savoir, comme les équipes favorites de la Coupe du Monde, gérer ses efforts. Travailler avec constance et de manière équilibrée chaque jour, ne pas se coucher trop tard pour arriver en forme physiquement et psychologiquement le jour J !

    Consultez aussi :

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille
    EDC Paris Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Courbevoie
    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1