Cook ta Coloc : des coquillettes au vin blanc pour un diner entre potes !

"Diner entre potes" - Le chef cuisinier Gregory Cuilleron va nous montrer sa façon de préparer des petits coquillettos, une recette simple et rapide pour des diners entre potes réussis. Pour l'occasion, nous sommes à Lyon chez Camille, Julie et Paul.

Cook ta Coloc : des coquillettes au vin blanc pour un diner entre potes !

    "Diner entre potes" - Le chef cuisinier Gregory Cuilleron va nous montrer sa façon de préparer des petits coquillettos, une recette simple et rapide pour des diners entre potes réussis. Pour l'occasion, nous sommes à Lyon chez Camille, Julie et Paul.

    Le Jambon mélangé aux coquillettes, un grand classique de la cuisine étudiante ! Le chef Gregory Cuilleron, gagnant de la première émission Un Diner Presque Parfait, participant de la première saison de Top Chef puis tour a tour chroniqueur et animateur de différentes émissions de télévision, va nous montrer sa façon d'étoffer ce plat tout en gardant sa simplicité à cuisiner.

    A Lyon, Camille, Julie et Paul nous ont invités dans leur cuisine pour l'occasion !

    Découvrez en vidéo la recette des coquillettes au vin blanc

    Retrouve toutes les idées d'apéro dinatoire sur le site et l'appli Youmiam

    "Un niveau en cuisine légendaire"

    Paul et Camille, âgés de 22 et 23 ans, ont tous deux choisit la branche médicale pour suivre leurs études. Camille a fini ses études, diplômée d'un Bac+3, elle est aujourd'hui infirmière spécialisée en chirurgie. Paul étudie toujours à l'université Claude Bernard Lyon 1 et vise un Bac+5 en médecine. Quant à Julie, elle à 25 ans et grâce à sa créativité, c'est une spécialiste de la communication. Tout comme son colocataire elle vise un Bac +5 mais à la Kedge Business School.

    Camille, plus modeste que ses amis, décrit son niveau en cuisine comme occasionnellement légendaire. Pour les autres ce n'est pas qu'occasionnel ! Cela se ressent sur la complexité de leurs plats préférés : steak tartare, lasagnes ou oeufs à la coque.

    Une bonne ambiance règne dans leur logement, c'est d'ailleurs la bonne humeur générale qu'ils préfèrent dans cette colocation depuis deux ans !

    Les élèves de l'Ecole Centrale de Lyon derrière la caméra

    Deux associations étudiante ont travaillé sur cet épisode : la Centrale Television Network (CTN) et le Club Photo Centrale Lyon. Composée chacune de dix membres, elles sont rattachées à l'Ecole Centrale de Lyon. Le but de la CTN depuis sa création en 1989 est de "couvrir tous les évènements de l'école tout en développant un côté professionnel avec des contrats et un côté artistique avec des courts-métrages" d'après le président Liam Burke venu avec son secrétaire général Grégoire sur le tournage.

    Pour eux, le travail en amont du tournage était complexe au niveau du matériel. Ils en gardent malgré tout un bon souvenir : "Le tournage était passionant avec des échanges d'idées, des réflexions sur les plans et les angles."

    Arthur Perdereau, le président de l'association du Club Photo Centrale Lyon, à lui aussi apprécier le tournage c'était "une superbe expérience à vivre" selon lui. Son but, en compagnie des autres membres est de couvrir tous les évènements centraliens tout en développant un côté artistique (sorties photos, argentique, lightpainting).

    Visitez la page Facebook et le site internet de la CTN et la page du Club Photo Centrale Lyon pour en savoir plus

    Merci à Youmiam pour cette vidéo gourmande - consultez leur site pour trouver d'autres recettes...

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Audencia Business School
    Marketing / Communication
    Nantes
    ISTEC
    Commerce / Gestion / Management
    Paris