Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Etudiant entrepreneur : près de la moitité des jeunes souhaitent créer leur boite
Vous souhaitez, vous aussi, vous lancer ? Rendez-vous au Salon des Entrepreneurs les 5 et 6 février pour des conseils et infos, témoignages...
Selon la dernière étude du baromètre mené par Opinonway pour le Salon des Entrepreneurs 2020... l'engouement des étudiants pour la création d'entreprise ne s’essouffle pas. (baromètre auprès d’un échantillon représentatif de 1070 personnes âgées de 18 ans et plus - période du 2 au 8 janvier 2020).

Le nombre de création d'entreprises a battu des records l'an dernier en France : celles-ci culminent à 815 257, selon l'Insee, dont près de la moitié de micro-entreprises. Un nouveau record, après un cru 2018 — 691 000 — déjà exceptionnel. Pour couronner le tout les fermetures d'entreprises au plus bas depuis 2008.

Le Salon des entrepreneurs permet de se lancer ou de s'informer sur les aides possibles, financements, accompagnements, avec les bons conseils et bons contacts. Voici le programme spécial "jeunes" qui vous aidera à faire les premiers pas.

Le salon déclic pour se lancer : le programme spécial 18-24 ans



Conférences et ateliers :


Concours pour jeunes entrepreneurs : pourquoi et comment postuler ?
Mercredi 5 février de 15h30 à 16h00
Retours expériences d'entrepreneurs ayant participé à différents concours. Comment bien les choisir ? comment se préparer ? Quelles astuces pour se donner toutes les chances de gagner ? Qu'ils aient été lauréats ou pas, ils reviennent sur les motivations qui les ont poussé à postuler, et ce que leur participation leur a apporté. Plus d'infos

Jeunes entrepreneurs : les grandes entreprises vous expliquent comment les convaincre
Mercredi 5 février de 16h30 à 18h

Jeunes entrepreneurs, accélérez votre développement avec le mentorat.
Jeudi 6 février de 10h à 10h30

Génération entrepreneur ! Entreprendre avant 30 ans : même pas peur !
Débat de clôture : Jeudi 6 février de 16h30 à 18h

Animations et espaces conseils


Stands 2020 290 et 294 Niv 2.
profitez de toutes les aides et dispositifs dédiés aux jeunes diplômés et étudiants entrepreneurs ! Rencontre avec des jeunes entrepreneurs, découverte du mentorat, workshops, un espace fait pour vous !

Infos pratiques :
Salon des entrepreneurs Mercredi 5 février, de 9 heures à 19 heures, et jeudi 6 février, de 9 heures à 18 h 30, au Palais des Congrès, 2, place de la Porte Maillot à Paris (XVII e).

Hall 1 « Boost ». Des services et solutions pour développer votre entreprise : franchise, financement, innovation…

Hall 2 « Start ». Des conseils et dispositifs pour construire votre projet : aides, accompagnements, formalités, international…

Inscription : gratuite jusqu’au jeudi 6 février sur inscription.salondesentrepreneurs.com.
Retour au dossier Etudiant entrepreneur

Par LE PARISIEN - Le 31.01.2020