Sortir Bonnes Adresses

Agenda | Sortir à Toulouse

Cale de Radoub

65 allée des Demoiselles, Toulouse 31400 (plan)

Jean Polycarpe MAGUES propose en 1831 d’établir des chantiers renfermant des formes où les barques seront mises à sec ou à flot à volonté.

Sur des terrains achetés près du pont des Demoiselles, le nouveau chantier est construit entre 1832 et 1839. Il comprend un bassin central servant de gare d’attente et 4 bassins de mise à sec.

Urbain MAGUES, directeur des travaux de la division de Toulouse, propose en 1843, que l’une des cales de mise à sec soit couverte afin de construire et radouber des bateaux en tout temps. Un garage construit pour les barques de la Compagnie du canal du Midi sera livré en 1849.

Ces installations, inscrites sur la liste des Monuments Historiques servent encore aujourd’hui à l’entretien et à la restauration des péniches du canal des deux mers.

Présentation du lieu proposée par C.celle2a9c6pech6dcsgcks44cs00wkww4448
Signaler une mise à jour / une erreur

Programmation - Cale de Radoub

Aucun événement dans notre agenda

Adresse / plan Cale de Radoub

65 allée des Demoiselles 31400 Toulouse - Agrandir le plan

plan adresse Cale de Radoub

Imprimer Plan Sortir à Toulouse 31400



Votre ville / région


Top Billetterie

STARMANIA STARMANIA L’OPERA ROCK DE MICHEL BERGER ET LUC PLAMONDON STARMANIA, le célèbre Opéra Rock créé par... > Réservez vos places


DEPECHE MODE Depeche Mode, le groupe emblématique de la musique électronique et du rock alternatif a annoncé aujourd'hui lors... > Réservez vos places
> Les bons plans