Événement terminé • Dimanche 18 septembre 2022 • Paléosite, Sansan (32260)

Affiche Visite guidée du sentier paléontologique de Sansan - Journées du Patrimoine 2022 Paléosite Sansan
      Laissez-vous guider sur le sentier paléontologique de 2,5 km de Sansan. Visite d'1h30 sur le sentier jalonné de panneaux sur lesquels vous dévouvrirez l'histoire du paléosite mais aussi des reconstitutions de fossiles d'animaux qui ont vécu il y'a 15 millions d'années et qui ont été découverts à Sansan. 13° site du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris ouvert au public. Informations complémentaires : Gratuit. Chaussures de marche et chapeau. Paléosite - En savoir plus sur le lieu : Le paléosite de Sansan est un sentier de 3 km jalonné de panneaux didactiques. En suivant les traces d'Edouard Lartet le long du Sentier paléontologique, vous apprendrez comment ce modeste avocat gersois découvre en 1834 un gisement paléontologique de premier plan qui a révolutionné les théories scientifiques en vigueur et mis en lumière la faune et la flore d’une époque lointaine, le miocène moyen (-16,5 à -14 millions d’années). Le Paléosite de Sansan est la propriété du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris. Ouvert à la visite en 2018 par la Communauté de Communes Val de Gers, le sentier paléontologique a été conçu avec le soutien de scientifiques du MNHN de Paris et de Toulouse. Les fouilles sur le site sont actuellement arrêtées. Journées Européennes du Patrimoine 2022 Thèmes : Site archéologique Adresse : Paléosite; Paléosite, 32260 Sansan Evénement proposé dans le cadre des Journées du Patrimoine 2022 Source: Ministère de la Culture et de la Communication / journeesdupatrimoine.fr

Infos pratiques

De 15h00 à 16h30
      05 62 66 12 22
      Signaler une erreur, une mise à jour, un abus

Participez !

Annoncer un événement