Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page

Du Samedi 16 septembre 2017 au dimanche 17 septembre 2017

A partir de 10h00

Château

Lavardens 32360 Lavardens -
Visite libre du château - Château - Journées du Patrimoine 2017

Présentation :
Conçu dans le goût raffiné du XVIIe, le Château de Lavardens présente des prouesses architecturales uniques telles que les tours sur trompe.

Fief et capitale militaire des Comtes d’Armagnacs (XIIe), la forteresse est détruite en 1496 sous les ordres de Charles VIII. Au XVIIe siècle, pour l’amour de sa toute jeune épouse Suzanne de Bassabat, Antoine de Roquelaure, Maréchal de France, compagnon et ami d’Henri IV, entreprend la reconstruction du château sur les fondations du bâtiment féodal.

Classé Monument Historique en 1961 et conçu dans le goût raffiné du XVIIe, le Château de Lavardens présente des prouesses architecturales uniques telles que les tours sur trompe. Découvrez également les salles aux pavements uniques ocre et brique, la galerie extérieure, la terrasse avec vue sur le village.

Les enfants pourront découvrir à l’aide d’un questionnaire l’histoire et l’architecture de cet édifice. Un diplôme de chevalier leur sera remis en fin de parcours.

Dans les grandes salles voûtées en pierre, les visiteurs pourront admirer les sculptures contemporaines uniques de 21 artistes aux horizons et univers différents. [Exposition Céramiques d'Art jusqu'au 27 septembre](http://www.chateaulavardens.com/expositions-chateau-lavardens/expositions-en-cours-au-chateau-de-lavardens/item/30-exposition-c%C3%A9ramiques.html)



Horaires :
16/09 de 10h00 à 19h00
17/09 de 10h00 à 19h00

Château - En savoir plus sur le lieu :
Site patrimonial d'exception de la Gascogne, le Château de Lavardens fut le Berceau des Comtes D'Armagnac (XIIIème) mais aussi la résidence du Maréchal de France Antoine de Roquelaure (XVIIIème). Classé Monument Historique en 1961, le Château de Lavardens présente des prouesses architecturales uniques telles que les tours sur trompe. Découvrez également ses pavements uniques ocres et briques, ses galeries extérieures, sa vue panoramique sur la campagne.

Journées Européennes du Patrimoine 2017
Thèmes : Château, hôtel urbain, palais, manoir, Monument historique

Adresse : Château; 32360, Lavardens

Evénement proposé dans le cadre des Journées du Patrimoine 2017
Source: Ministère de la Culture et de la Communication / journeesdupatrimoine.fr

Contact : Téléphone : 05 62 58 10 61 Url : http://www.chateaulavardens.com
plan Visite libre du château - Château - Journées du Patrimoine 2017
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT