Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Pierre Omer's Swing Revue

Concerts / jazz-soul-funk

Jeudi 12 octobre 2017

21h
Tarifs : 8/6€

LE TAQUIN

23 Rue Des Amidonniers 31200 Toulouse - Métro : Compans-Caffarelli

Présentation :
En 2013 le musicien genevois Pierre Omer a fait une pause avec son dernier projet (« The Stewarts Garages Conspiracy Crew ») et au lieu d’une croisière en voilier sur le Léman, sa récréation aura été de réunir ses anciens camarades des défunts « Dead Brothers » pour monter un combo de swing. A ce style musical Pierre Omer voue une affection particulière depuis l’époque où, enfant, chez son grand père indien à Londres il écoutait les disques de Django Reinhardt, Duke Ellington, Louis Armstrong ou Fats Waller.

Le Pierre Omer’s Swing Revue était né! Convoquant l’âge d’or de Harlem, les bas-fonds de New Orléans, la fantaisie surréaliste du jive et le martèlement du gypsy swing, les quatre musiciens en smoking et nœud papillon créent un cocktail dansant explosif, mêlant compositions originales et répertoire traditionnel au groove irrésistible.

Avec JULIEN ISRAELIAN (Imperial Tiger Orchestra) à la batterie, JEAN-PHILIPPE GEISER à la contrebasse, CHRISTOPH GANTERT à la trompette et PIERRE OMER à la guitare et au chant, le « Swing Revue » a déjà fait un bout de chemin depuis le festival Antigel à Genève jusqu’au Cirque Electrique à Paris en passant par les clubs en Suisse, en Allemagne et en Italie. Le nouvel album « Swing Cremona » est sorti sur le label suisse Voodoo Rhythm Records.

https://www.youtube.com/watch?v=r4Q1QXF0B20

Contact : Téléphone : +33561218084 Url : http://www.le-taquin.fr
plan Pierre Omer's Swing Revue
Evénement / Visuel proposé par Béryl Denormandie