Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
SOPHIA ARAM - A NOS AMOURS

Spectacles / one-man-show

Mardi 24 mars 2020

20:30
Tarifs : De 31,2 à 38,2 euros

CASINO BARRIERE TOULOUSE

18, Chemin De La Loge 31400 Toulouse -
SOPHIA ARAM - A NOS AMOURS

Présentation :

Après un premier spectacle sur l’école, un second sur les religions et un troisième sur la montée des extrêmes, Sophia poursuit son observation de la société en revisitant nos préjugés, nos héroïsmes et nos petits arrangements avec l’amour.


« Le point de départ du spectacle vient de ma surprise face à un étonnement. Celui des commentateurs au sujet de l’affaire Weinstein. Pourquoi avait-il fallu attendre cette affaire et le mouvement #MeToo pour « découvrir » l’ampleur des violences faites aux femmes ? »
Il faut attendre que Sharon Stone attrape un coup de soleil pour découvrir le réchauffement climatique ?

« Non pas que le sujet soit Méconnu ou insuffisamment documenté, mais il était visiblement rangé sur l’étagère de la violence ordinaire à une époque où il n’était plus de mise « d’en faire trop avec le féminisme » devenu aussi « obligatoire » que « ringard » au prétexte qu’il aurait « déjà gagné »
Et pendant ce temps-là, Patrick Juvet s’égosille sur les femmes-femmes-femmes qui ont perdu leurs flammes-flammes-flammes en… préférant les motos aux oiseaux.

« Ma conviction est, qu’en matière de violence faites aux femmes mais aussi de sexisme, le sujet reste entier. Et pour cause, je pense que le second nourrit et permet le premier et qu’il n’y aurait pas ce niveau de violence envers les femmes sans sexisme. Comme il n’y a pas d’actes antisémites, racistes ou homophobes sans préjugés sur les Juifs, les Noirs, les Arabes, les Blancs et les homosexuels, il n’y a pas de violence contre les femmes sans sexisme »
Evidemment, si tu penses que l’assurance chômage est responsable de l’oisiveté et que le mariage gay annonce la fin de la famille, je ne vois pas pourquoi la dénonciation des violences sexuelles ne pourrait pas être responsable de l’impuissance…


Contact :
plan SOPHIA ARAM - A NOS AMOURS
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT