Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
THE BONGO HOP + KESAN

Concerts / world-reggae

Vendredi 9 mars 2018

21:00
Tarifs : 14,8 euros

LE CRI'ART

16bis, Rue Rouget De Lisle 32000 Auch -
THE BONGO HOP + KESAN

Présentation :
The Bongo Hopou groove afro-caribéen contagieux !!!

The Bongo Hop a été initié et façonné par Etienne Sevet, à la fois trompettiste, DJ, digger de vinyles, organisateur de soirée, professeur de sciences politiques et ancien journaliste dénicheur de talents. Le projet suit la trame d'un carnet de voyage sonore nourri des huit années qu’il a passé en Colombie et de ses rencontres avec, entre autres, la chanteuse Nidia Gongora et le producteur multi instrumentiste Patchworks.

The Bongo Hop nous embarque dans un univers musical dansant, mix de rythmiques afro caribéennes (afro beat, vallenato, kompa, highlife, cumbia …) combinées à des mélodies aux accents parfois intimes, jazzy …

Un véritable tourbillon de rythmes tropicaux pour un fabuleux voyage sonore !

 

Kesán: projet « Aller-retour ou aller simple ? ».

Kesán nous raconte des histoires de voyages…

Les musiques, Abdelak les construit  en croisant les rythmes et les sonorités de sa terre de départ, le continent africain, et de sa terre d’accueil, l’Occident.

Le groupe est porté par le chanteur-percussionniste Abdelak Lakraa, le guitariste Dorian Delom et le bassiste Thomas Laburre. Ensemble, ils jouent un répertoire de chansons inédites sur une musique énergique et fine avec des accents afro-orientaux-occidentaux. Les textes parlent de voyages, d’exil, de rêves et bien d’autres choses. A découvrir !


Contact :
plan THE BONGO HOP + KESAN
Evénement / Visuel proposé par LE PARISIEN ETUDIANT