BTS 2021 : progression de 2,5 % du taux de réussite

Le taux de réussite est en hausse cette année grâce à la session de rattrapage pour la première fois proposée aux étudiants.

BTS 2021 : progression de 2,5 % du taux de réussite

    Les premières remontées des résultats aux épreuves du BTS font état d’une progression de 2,5 % du taux de réussite à cet examen national, le portant provisoirement à 88,7 %.

    Les résultats définitifs seront consolidés fin septembre après la tenue des dernières épreuves d'une des 88 spécialités. Cette progression est notamment la conséquence de la mise en œuvre cette année d'une session de rattrapage proposée par le Ministère suite à une large mobilisation des étudiants face aux difficultés de préparation liées à la pandémie de Covid-19.

    > BTS 2021 : le déroulé de l'épreuve orale de rattrapage

    > BTS 2021 : il y aura une session de rattrapage

    Alors que les examens du bac et bac français ont été largement facilités pour aider les étudiants dans leurs révisions, les examens du BTS n'ont eu aucun aménagement tout comme pour le brevet en fin de troisième. La peur des salles d'examens bondées et de cluster potentiel ont aussi bien mobilisé les étudiants de BTS.

    Bonne nouvelle donc pour les étudiants qui seront plus nombreux diplômés cette année. Cette nouvelle session de rattrapage, seconde chance sous la forme d'un oral tout comme pour le bac, n'est pour l'instant pas prévue d'être renouvelée l'an prochain.

    > BTS 2021 : les dates des examens et résultats

    > Résultats du BTS 2021

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye
    L'Ecole Multimedia
    Arts / Audiovisuel / Design
    Paris
    L'École Sécurité C-SRD
    Défense / Fonction Publique
    Paris